Kit Gros Freins Avant : 4 à 8 Pistons, 286 à 421 mm

Kit Gros Freins D2 Racing

  • Kits gros freins 4, 6 ou 8 pistons
  • Nouvelle architecture monobloc, design ajouré
  • Poids d’étrier minimal, rigidité maximale
  • Meilleure dissipation de chaleur
  • Disques à bol, rainurés ou percés de 286 à 421 mm
  • Garantie 2 ans
  • Plaquettes routières, sport ou "racing"
  • TÜV et ISO 9001 
  • Livraison gratuite

Livraison gratuite

Délai : 15-20 jours ouvrés

Disponibilité : En stock

1 499,99 €
Kits Gros Freins D2

Plus de vues

* Champs obligatoires

1 499,99 €

Liste des Affectations

Pour vérifier qu'un kit gros freins existe pour votre véhicule, consultez le référentiel D2 Racing :

Spécifications des Nouveaux Kits Gros Freins D2 Racing

Directement issus de la compétition, les kits gros freins D2 Racing sont composés de deux étriers en aluminium forgé de nouvelle génération (4, 6 ou 8 pistons), et se déclinent à travers une gamme de 286 à 444 mm de diamètre. De conception ajourée, ces nouveaux étriers de frein D2 Racing dérivent d'une architecture monobloc innovante, permettant d’obtenir un poids d’étrier minimal avec une rigidité maximale. Ce design ajouré assure également une meilleure dissipation de chaleur et s'inspire des standards actuels du monde des supercars.

Ces kits sont également disponibles en 444 mm de diamètre, 12 pistons, sur devis. Nous contacter.

Nouveau Kit Gros Freins Avant D2 Racing : 4 à 8 Pistons, 286 à 444 mm

» Contenu du Kit

  • 2 x disques ventilés, rainurés ou percés, sur bols aluminium
  • 2 x étriers de freins forgés monoblocs, de 4 à 8 pistons
  • 1 x jeu de plaquettes de freins
  • 2 x durites de freins aviation
  • Nécessaire de montage (supports d'étrier, notice d'installation, etc.)

Les étriers des kits gros freins D2 Racing sont garantis 2 ans. Il est possible d'en personnaliser la couleur, nous contacter pour plus d'informations.

» Kits "Super 8 pistons"

Les étriers des kits "Super 8 pistons" sont d'une taille impressionnante, largement supérieure aux étriers classiques. Pour une puissance de freinage inégalée, ces étriers comportent 4 plaquettes de frein chacun (soit 8 plaquettes en tout par kit).

» Disques à bols flottants, quel intérêt ?

Les disques à bols flottants sont plus performants que les disques à bol fixes, car ils permettent un positionnement parfait du disque entre les plaquettes au fur et à mesure de l'usure des composants (pistes et plaquettes). Les bols flottants limitent les risques de voilage des disques sous de fortes températures, et sont particulièrement conseillés en utilisation intensive. Notez que les kits "Super 8 pistons" à partir de 380 mm n'existent qu'avec des disques flottants.

» Plaquettes de Frein

Les plaquettes fournies dans les kits gros freins D2 Racing existent en deux variantes :

  • Plaquettes routières, fournies par défaut : céramique, adaptées à l’utilisation sur route ouverte, bonne réponse à froid (coefficient de friction de 0.45 à 0.53 stable jusqu’à 600°C).
  • Plaquettes sport optionnelles : en carbone / céramique, utilisation mixte route et circuit, meilleur feeling à la pédale (coefficient de friction de 0.46 à 0.55 stable jusqu’à 600°C).
  • Plaquettes racing optionnelles : en carbone / métal, dotées d'une excellente tenue en température, moins de mordant à froid (coefficient de friction >0.55 stable de 200°C à 900°C)

Les kits gros freins D2 Racing utilisent des plaquettes standards qui existent chez la plupart des fabricants : Carbone Lorraine, AP Racing, Ferodo, EBC, Pagid, etc. Pour l'entretien ou la réparation, les pièces détachées sont toutes disponibles à l'unité (bols et pistes seules, étriers et supports, durites, visserie, kit de remise à neuf pour étriers, etc.), nous contacter pour plus d'informations.

» Diamètre de Jantes

A chaque diamètre de disques correspond un diamètre de jante minimal. Veillez à respecter la liste suivante :

 Diamètre de disque (mm)   286   304   330   356   380   400   421   444 
 Diamètre de jante minimum (pouces)   15   16   17   18   19   20   21   22 

Il vous appartient de vérifier le diamètre intérieur de vos jantes pour le montage de kits gros freins, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le montage. Selon le modèle de jantes utilisé, le montage d'un kit gros freins pourra nécessiter des élargisseurs de voie.