Kits Gros Freins Avant "Classic" : 4, 6 et 8 Pistons (286 à 421 mm)

Kit Gros Freins D2 Racing

  • Kits gros freins 8 pistons
  • Etriers classiques, forgés, monoblocs
  • Disques à bol, rainurés ou percés de 330 ou 356 mm
  • Garantie 2 ans
  • Plaquettes routières, sport ou "racing"
  • TÜV et ISO 9001 
  • Livraison gratuite

Livraison gratuite

Délai : 15-20 jours ouvrés

Disponibilité : En stock

1 669,99 €
Kits Gros Freins D2

Plus de vues

* Champs obligatoires

1 669,99 €

Liste des Affectations

Pour vérifier qu'un kit gros freins existe pour votre véhicule, consultez le référentiel D2 Racing :

Spécifications des Kits Gros Freins D2 Racing 8 Pistons (330 & 356 mm)

Reconnus pour leur efficacité en compétition, les kits gros freins D2 Racing sont composés de deux étriers 8 pistons en aluminium forgé très léger, et se déclinent en une gamme de 330 et 356 mm de diamètre. Ces kits sont garantis 2 ans.

» Contenu du Kit

  • 2 x disques ventilés, rainurés ou percés, sur bols aluminium
  • 2 x étriers de freins forgés monoblocs, 8 pistons
  • 1 x jeu de plaquettes de freins (Route, Sport ou Racing, au choix)
  • 2 x durites de freins aviation
  • Nécessaire de montage (supports d'étrier, notice d'installation, etc.)

» Disques à bols flottants, quel intérêt ?

Les disques à bols flottants sont plus performants que les disques à bol fixes, car ils permettent un positionnement parfait du disque entre les plaquettes au fur et à mesure de l'usure des composants (pistes et plaquettes). Les bols flottants limitent les risques de voilage des disques sous de fortes températures, et sont particulièrement conseillés en utilisation intensive.

» Plaquettes de Frein

Les plaquettes fournies dans les kits gros freins D2 Racing existent en deux variantes :

  • Plaquettes routières, fournies par défaut : céramique, adaptées à l’utilisation sur route ouverte, bonne réponse à froid (coefficient de friction de 0.45 à 0.53 stable jusqu’à 600°C).
  • Plaquettes sport optionnelles : en carbone / céramique, utilisation mixte route et circuit, meilleur feeling à la pédale (coefficient de friction de 0.46 à 0.55 stable jusqu’à 600°C).
  • Plaquettes racing optionnelles : en carbone / métal, dotées d'une excellente tenue en température, moins de mordant à froid (coefficient de friction >0.55 stable de 200°C à 900°C)

Les kits gros freins D2 Racing utilisent des plaquettes standards qui existent chez la plupart des fabricants : Carbone Lorraine, AP Racing, Ferodo, EBC, Pagid, etc. Pour l'entretien ou la réparation, les pièces détachées sont toutes disponibles à l'unité (bols et pistes seules, étriers et supports, durites, visserie, kit de remise à neuf pour étriers, etc.), nous contacter pour plus d'informations.

» Diamètre de Jantes

A chaque diamètre de disques correspond un diamètre de jante minimal. Veillez à respecter la liste suivante :

 Diamètre de disque (mm)   330   356 
 Diamètre de jante minimum (pouces)   17   18 

Il vous appartient de vérifier le diamètre intérieur de vos jantes pour le montage de kits gros freins, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le montage. Selon le modèle de jantes utilisé, le montage d'un kit gros freins pourra nécessiter des élargisseurs de voie.